• Un garage clandestin à Vernon (Paris-Normandie - 31/01/2014)

    Fraude. Dans le cadre d’une opération ZSP, les autorités ont mis au jour une activité de réparation automobile illégale.

     

     

    Un homme a été interpellé mardi par la police dans le cadre d’une affaire de fraude à Vernon. Son garage, situé à l’angle de la rue Pierre-Bonnard et de la route des Andelys, dans lequel il emploie une personne, n’aurait pas d’existence légale. Depuis des mois, la police vernonnaise, le Codaf (Comité opérationnel départemental anti-fraude), l’Ursaaf, le groupement Argos et différents services anti-fraudes, enquêtent sur cette affaire menée dans le cadre d’une opération ZSP (Zone de sécurité prioritaire). « Un agent de l’Ursaaf s’est présenté comme un acheteur lambda et à proposer un coût d’achat, explique une source proche de l’enquête. Il a vite découvert que l’activité n’avait pas été déclarée. »
    Gérant de plusieurs sociétés
    D’après les premières auditions, qui ont eu lieu mardi et mercredi, le garage serait en service depuis la fin août 2013. Pour l’instant, le détail du nombre de clients et de factures réalisées n’a pu être établi. « L’enquête se poursuit, mais nous avons constaté des manquements au code pénal, à celui du travail, des impôts. Le code de l’environnement pourrait aussi être enfreint, selon la façon dont étaient évacués les fluides usagés. »
    Le garagiste serait déjà gérant de plusieurs sociétés. « Il a déjà monté de nombreuses affaires dans plusieurs domaines. » L’enquête va s’orienter sur lui et s’attacher à connaître exactement l’ampleur de son patrimoine et déterminer tous les éléments en suspens.
    Le gestionnaire est reparti libre, le temps que les choses soient clarifiées. Il a l’interdiction de relancer son activité dans les formes actuelles.

    http://www.paris-normandie.fr/article/vernon/un-garage-clandestin-a-vernon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :