• Travail illégal en force à Fécamp - 18/10/2013

    Les services de l’inspection du travail et de l’Urssaf ont eux aussi un vaste chantier devant eux. Avec la complicité et surtout grâce au flair des militaires de la compagnie de gendarmerie de Fécamp et de sa brigade locale, ils viennent de mettre le doigt sur une fourmilllière de 23 Roumains et Moldaves surpris en action de travail illégal sur la propriété privée du château de Saint-Sylvain, près de Saint-Valery-en-Caux.

    Depuis plusieurs semaines, des équipes d’ouvriers s’affairaient à la rénovation des dépendances de cette ancienne propriété, voire même, semble-t-il, à la construction de maisons neuves, en tout une douzaine de logements d’environ 100 m2 au sol, à l’abri d’une haie de hauts thuyas. Face à la troublante absence de tout véhcules d’entreprise sur ce terrain, les militaires obtenaient, sur réquisition du procureur de la République de Rouen, de contrôler le site. Lequel serait la propriété d’un résident d’origine slave, absent lors de la visite des autorités militaires et administratives.

    Il semble encore que ce chantier ait pu être organisé par une société basée à l’étranger, mais en marge de la législation du travail. Les travailleurs ont été assignés à résidence et l’enquête de l’inspection du travail se poursuit.

    http://www.paris-normandie.fr/article/fecamp/travail-illegal-en-force-a-fecamp


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :