• Lutte contre la fraude aux finances publiques en 2013 (CNLF 11/02/2013)

    La lutte contre la fraude aux finances publiques est un impératif de justice sociale et d’efficacité économique. Egalement un enjeu de patriotisme, à l’heure des efforts de redressement des comptes publics. Comme le Premier ministre l'avait demandé dans son discours de politique générale, le Gouvernement a engagé une lutte contre toutes les fraudes, et tout particulièrement les fraudes complexes à forts enjeux financier. 

    En présence du ministre délégué chargé du budget, Jérôme Cahuzac, de la Garde des sceaux, Christiane Taubira, et de Michel Sapin, ministre du travail, le Premier ministre, a présidé le 11 février 2013, à l’hôtel Matignon, une réunion du Comité national de lutte contre la fraude (CNLF) afin de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés et de programmer les actions de l’année à venir.

    Associant des parlementaires, le CNLF rassemble les services compétents de l’Etat en matière de fraude fiscale, douanière et sociale, et associe à son travail les organismes de protection sociale. Il est organisé par le délégué national à la lutte contre la fraude. 

    A cette occasion, le plan national de lutte contre la fraude proposé par la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) a été présenté et approuvé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :