• Justice à Dieppe : Un patron peu scrupuleux (Paris-Normandie - 18/02/2013)

    Absent à l'audience mais délégant un avocat spécialisé dans le droit du travail, un homme de 43 ans a été condamné à cent jours amende à 80 € pour différentes infractions liées au droit du travail et des sociétés.
    Les faits ont été dénoncés, dans un premier temps, par un salarié anonyme travaillant à Neuville-lès-Dieppe dans l'une des nombreuses SARL qu'il a montées sur l'ensemble de la Seine-Maritime. Ce dernier a accepté de dévoiler son identité auprès de l'inspection du travail qui a mené une enquête sur les différentes infractions dénoncées. Le pot aux roses a été découvert quand cet employé a reçu son chèque de licenciement libellé au nom d'une autre société que cet entrepreneur dirigeait. Or, il n'y avait aucun lien juridique entre les deux sociétés. « Je n'ai rencontré qu'une seule fois cet employeur lors d'une médiation au commissariat de police. Il était convenu qu'il me fournisse les différentes pièces administratives dans un certain délai. Or, le dossier est resté incomplet et nous avons été obligés d'entamer cette procédure auprès du tribunal correctionnel pour ces manquements à la législation du travail. »
    Le substitut du procureur a noté le caractère répétitif de ces infractions. « C'est un homme qui fait preuve de mauvaise foi. C'est un grand spécialiste des fraudes, qui ne connaît que les lois qui lui sont favorables. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :